Les taux des prêts immobiliers ont rarement atteint un niveau aussi bas. C’est le moment d’investir : réaliser un emprunt immobilier ne coûte presque plus rien.
Crédit immobilier : emprunter aujourd’hui ne coûte presque rien
Les taux des prêts immobiliers ont rarement atteint un niveau aussi bas. Aujourd’hui plus que jamais, c’est le moment d’investir : réaliser un emprunt immobilier sur une longue durée ne coûte presque plus rien. Explications.
Des taux immobiliers au plus bas
Depuis quelques années déjà, l’évolution des taux immobiliers est fortement orientée à la baisse. Mais en avril, les taux immobiliers ont encore diminué et les courtiers constatent une nouvelle baisse pour le mois de mai. Proche du record historique, le taux moyen des prêts immobiliers en avril s’établit à 1.35 %, toutes durées confondues. Selon le baromètre des taux immobiliers publié par l’Observatoire crédit logement / CSA, jamais l’accès aux crédits immobiliers n’a été si attractif.
Si les Français peuvent aujourd’hui bénéficier des meilleurs taux immobiliers jamais enregistrés, c’est en partie grâce aux mesures exceptionnelles prises par la BCE (Banque Centrale Européenne) après la crise de 2008. S’ajoutent à ces conditions optimales, des durées d’emprunts toujours plus élevées et des taux d’apport personnel exigés en diminution. Toujours en avril, en moyenne les crédits sur 15 ans se sont négociés à 1.09 %, les prêts sur 20 ans à 1.27 % et ceux sur 25 ans à 1.49 %.
Taux d’intérêt immobilier : des taux inférieurs à l’inflation
Emprunter de l’argent pour pas cher, c’est aussi possible, car depuis pratiquement 1 an, les taux sont inférieurs à l’inflation. Les intérêts étant plus bas que la hausse des prix, les taux d’intérêt réels, c’est-à-dire nets d’inflation, sont négatifs. Cette nouvelle donne s’avère être un sérieux avantage pour les emprunteurs. Avec une inflation élevée et des crédits à taux bas, le moment est tout à fait propice à l’achat d’un logement.
Bon à savoir : il est important de préciser qu’un taux d’intérêt bas ne résume pas tout le crédit. Vous devez y ajouter, pour calculer le TAEG (Taux annuel Effectif Global), les frais de dossier, le coût de l’assurance obligatoire, les frais de garantie et d’éventuels frais imposés par l’obtention du crédit.
Aujourd’hui, s’endetter pour financer un projet immobilier ne coûte presque plus rien. Faites appel aux experts Capelli Immobilier et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour votre projet immobilier.