Un pays attractif pour un investissement à haut potentiel
L’économie du Luxembourg est prospère, ce qui attire de nombreux investisseurs. Le pays figure parmi les plus riches de la planète et le taux de chômage y est faible. Avec une population en croissance constante et la présence de travailleurs transfrontaliers, la demande locative est toujours plus importante. Investir dans l’immobilier au Luxembourg vous permet de générer des revenus réguliers tout en vous constituant un patrimoine qui pourra être transmis à vos descendants.
Si vous souhaitez acheter un bien immobilier au Luxembourg, sachez que les prix sont élevés et que votre budget doit être conséquent. Comme de nombreuses autres capitales européennes, Luxembourg reste la ville la plus chère du Grand-Duché. Pour investir dans un appartement neuf de qualité, faites appel à Capelli Immobilier, votre promoteur immobilier au Luxembourg .
Quelle est la fiscalité sur l’immobilier au Luxembourg ?
Au Luxembourg, les frais des actes notariés représentent 7 % du prix de l’acquisition (6 % de droits d’enregistrement et 1 % de droits de transcription). Ceux qui choisissent de s’installer au Luxembourg et réalisent un achat immobilier dans le cadre d’une première acquisition à titre de résidence principale voient ces frais de notaire réduits à 100 euros, pour peu qu’ils occupent leur logement pendant au moins deux ans et que cet achat ne dépasse pas un certain montant (en fonction de votre situation familiale).
Autre cadeau fiscal, la taxe foncière au Luxembourg est très faible et il n’y a pas de taxation sur les plus-values immobilières en cas de vente d’une résidence principale. Enfin, les intérêts sur les crédits hypothécaires sont déductibles fiscalement, jusqu’à 10 000 euros déductibles chaque année pour un couple par exemple. Dans le cas d’une expatriation au Luxembourg, même pour quelques années, vous avez tout intérêt à devenir propriétaire plutôt qu’envisager la location.
Contactez les experts de Capelli Immobilier pour acheter un bien immobilier au Luxembourg, et bénéficiez de leurs conseils pour investir comme pour y habiter.
Crédit photo : @Michel Blossier