Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous donner toutes les clefs pour bien habiter, c’est notre métier

Se constituer un patrimoine immobilier

Imprimer

Investir dans la pierre est une solution flexible pour se constituer un patrimoine. Les taux d’intérêt historiquement bas limitent le coût de votre crédit. Les nombreux dispositifs fiscaux tels que la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard ou les statuts LMP/LMNP augmentent la rentabilité de votre placement immobilier. Profitez dès maintenant d’un investissement sécurisé pour diversifier votre patrimoine immobilier. 

Un placement immobilier sûr et rentable

L’investissement locatif permet de se constituer un patrimoine immobilier pérenne. Dans un marché moins sujet aux variations de la conjoncture économique, l’immobilier demeure moins risqué que les produits financiers. Il représente une valeur refuge pour ceux qui souhaitent préparer sereinement leur avenir et celui de leurs enfants.

La rentabilité d’un placement immobilier est souvent plus élevée que celle des produits d’épargne aujourd’hui faiblement rémunérés. Par ailleurs, la valeur des logements a tendance à augmenter fortement sur une longue période. Une perspective intéressante de plus-value pour développer son patrimoine sans contrainte !

Un effort financier limité 

Grâce à l’investissement locatif, vous vous composez un patrimoine immobilier tout en limitant votre charge financière. Les loyers perçus couvrent partiellement ou en totalité les mensualités de votre crédit. Rien de tel pour financer facilement votre placement immobilier ! 

En investissant dans le neuf, vous profitez de charges initiales réduites : absence de travaux d’entretien pendant de longues années, faiblesse des charges de copropriété… Vous n’avez aucune difficulté à louer votre logement grâce à la qualité très recherchée de l’immobilier neuf. Un risque limité de vacance pour l’assurance d’une rente locative stable et durable !

Augmentez votre patrimoine immobilier en réduisant vos impôts

Afin de soutenir la construction de logements dans les secteurs où la demande est plus forte que l’offre, l’État a créé plusieurs incitations fiscales à l’investissement locatif.

Selon vos besoins et la durée de location souhaitée, plusieurs dispositifs existent. La loi Pinel et la loi Censi-Bouvard vous garantissent, sous conditions, des réductions conséquentes d’impôt sur le revenu. Grâce aux statuts de Loueur Professionnel en Meublé (LMP) ou de Loueur Non Professionnel en Meublé (LMNP), vous bénéficiez d’avantages fiscaux variés dans le cadre d’une location meublée.

Quel que soit le dispositif le mieux adapté à votre situation, chacun constitue une opportunité idéale de vous assurer un patrimoine tout en réduisant vos impôts ! 

Une flexibilité adaptée à vos besoins

À la fin de la période de location, votre capital immobilier peut être géré comme bon vous semble : 

  • Récupérer le bien pour en faire votre résidence principale ou secondaire ;
  • Continuer à louer pour bénéficier d’un complément de revenus appréciable ; 
  • Transmettre le logement à vos enfants ; 
  • Revendre pour récupérer votre capital, souvent avec une plus-value.  

Il est difficile de prévoir de quoi l’avenir sera fait. L’immobilier neuf vous confère une grande souplesse pour une tranquillité d’esprit au moment de faire vos choix.