Investir dans un programme immobilier neuf est une excellente opportunité de compléter ses revenus. Votre patrimoine immobilier vous assure une rente locative qui permet de rembourser le capital pendant la durée du prêt. Elle constitue par la suite une source de revenus complémentaires. L’immobilier locatif demeure idéal pour subvenir aux besoins de sa famille ou préparer sa retraite !
Une rente locative pour optimiser votre niveau de vie
L’investissement dans un patrimoine immobilier locatif vous permet de bénéficier d’une rente adaptée à vos besoins. Pendant la phase de remboursement du capital, les loyers, associés aux économies d’impôts, financent une grande partie ou la totalité du crédit souscrit. Lorsque l’emprunt a été remboursé intégralement, la rente locative devient une source pérenne de revenus complémentaires.
Dans la déclaration d’impôts fonciers, le montant des intérêts associés à l’emprunt et l’intégralité des frais d’emprunt sont déductibles de vos revenus fonciers. Vous profitez ainsi d’une économie d’impôts substantielle tout en percevant vos loyers !
L’achat au comptant : des revenus complémentaires immédiats
Si vous percevez un héritage ou si vous possédez des économies, l’achat au comptant de votre programme immobilier neuf vous assure des revenus complémentaires immédiatement !
Investir dans un programme immobilier neuf
Les logements neufs disposent de nombreux avantages par rapport à l’immobilier ancien :
- Votre bien satisfait aux exigences de la Réglementation Thermique 2012. Il peut également bénéficier d’une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) ou être labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC) ;
- Il est conçu selon les exigences les plus récentes en matière de confort et dispose généralement d’un agencement adapté aux besoins actuels ;
- La garantie décennale assure la qualité de l’ouvrage pendant une période de 10 ans.
Pour le propriétaire, ces avantages permettent de proposer immédiatement le bien à la location, sans besoin de réaliser des travaux préalables. Les charges de copropriété sont plus faibles grâce à l’absence de travaux dans les parties communes pendant de longues années (ravalement de façade, rénovation de la cage d’escalier, etc.).
Pour le locataire, les charges courantes sont également réduites grâce aux économies d’énergie réalisées : équipements innovants, isolation thermique de qualité, optimisation de l’orientation, recours aux énergies renouvelables…
Bon à savoir
Dans le cas d’un programme immobilier neuf, le risque de vacance est fortement minimisé. Les logements neufs sont beaucoup plus faciles à louer.
Une rentabilité attrayante
Votre rente locative permet d’obtenir un retour sur investissement plus intéressant que les supports bancaires traditionnels. Même si la rentabilité dépend de critères tels que la localisation ou la nature du bien, votre patrimoine immobilier locatif peut vous assurer une rentabilité de l’ordre de 3 à 4 % par an. Un placement intéressant qui se conjugue avec des impôts limités grâce aux nombreux dispositifs fiscaux existants.
Une épargne sécurisée
En souscrivant une assurance « Loyers impayés », vous sécurisez votre épargne. En cas de défaut de paiement des locataires, vous bénéficiez d’une indemnisation qui compense la perte. De quoi envisager votre placement dans l’immobilier locatif avec l’esprit tranquille !