Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous tenir informé de nos dernières actus pour être incollable sur l’immobilier !
Marché de l'immobilier Actualité

4 décembre - Les projets immobiliers des Français évoluent avec la crise sanitaire

Logement plus spacieux, balcon, terrasse, jardin, proximité avec la nature… La crise sanitaire a fait naître de nouvelles envies et poussé les Français à redéfinir leurs critères de recherches concernant leur projet d’achat immobilier. Quel est l’impact du confinement sur le rapport des Français à l’immobilier ? Il va sans dire que ces longues semaines de confinement ont poussé les Français à repenser le rapport à leur habitat. Voici quelques éclairages sur les tendances immobilières post-confinement.

Imprimer

Marché immobilier : quelle tendance post-confinement ?

Même si le Covid 19 a mis en pause l’activité des agences immobilières, les ménages français eux ne comptent pas reporter leur projet d’achat immobilier. En effet, selon une enquête réalisée par Poll & Roll en avril 2020 auprès d’un échantillon de 1000 personnes pour Capelli Immobilier, 45% des Français ne comptent pas changer leur projet d’achat, 36% d’entre eux souhaitent différer leur projet et 18% affirment avoir changé leurs critères… 

En effet, avec le confinement, les priorités en immobilier ne sont plus les mêmes. La crise du Covid 19 a fait émerger de nouveaux besoins et des envies d’espace, quitte pour certains d’entre eux à s’éloigner des centres urbains et envisager un déménagement vers les zones périurbaines.  

Balcon, jardin, terrasse : des critères qui conditionnent la décision d’achat immobilier

La crise liée au Covid 19 continue de peser lourd sur le moral des Français, les poussant à revoir leurs critères d’achat. Selon la même étude, il apparaît que 36% des personnes interrogées accordent plus d’importance qu’avant à la présence d’un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin) pour le choix d’un bien immobilier. Cette tendance immobilière s’est confirmée suite au premier déconfinement, avec une vague d’achats immobiliers sans précédent, enregistrée en juin 2020.

Désormais, les raisons qui conditionnent la décision d’acheter un bien immobilier neuf ou ancien ont changé. 33% des personnes interrogées souhaitent « avoir un logement plus grand » et 24% des sondés rêvent d’« avoir un espace extérieur ». 

Par ailleurs, l’engouement des Français pour l’immobilier neuf ne semble montrer aucun signe de faiblesse. Avec la reprise des chantiers, les acquéreurs sont aussi au rendez-vous. La tendance immo observée chez les acheteurs en particulier chez les primo-accédants reste les logements neufs (ne nécessitent pas de travaux, éligibles au Prêt à taux Zéro, Loi Pinel).

Ces actus peuvent également vous intéresser…

Achat Investissement Défiscalisation Marché de l'immobilier Fiscalité Investissement locatif Pinel Dispositifs immobiliers Actualité
20 juillet 2021
Pinel 2021 : ce qui va changer pour ce dispositif

Loi Pinel 2021 : Le dispositif ne concerne plus que les logements collectifs La défiscalisation immobilière en 2021 permet...

Financement Marché de l'immobilier Prêt immobilier Emprunt Actualité
9 décembre 2020
Prêt immobilier post-Covid 19 : quelle tendance en 2021 ?

Crise sanitaire : la pierre, une valeur refuge pour les Français Le confinement a conduit de nombreux ménages à...

Marché de l'immobilier Actualité
10 novembre 2020
Nouveaux propriétaires : êtes-vous concernés par la suppression de la taxe d’habitation ?

Qu’est-ce que la taxe d’habitation ? La taxe d’habitation est un impôt qui s’applique aux personnes...

Programmes immobiliers Communiqués de presse Prix de l'immobilier Insolite Actualité
16 juin 2021
Capelli remporte un projet d'exception en plein cœur de Paris : "La Cour des Loges"

UN PROJET EMBLÉMATIQUE D'EXCEPTION Situé au 29 quai de Grenelle, en bord de Seine et à seulement quelques...