Demande de contact

Menu

Pour habiter

Un 1er achat ? Une envie de changer d'adresse ou de voir plus grand ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Pour investir

Vous souhaitez réaliser un ivestissement rentable et pérenne ?

Trouvez le bien qu'il vous faut !

Budget

Vous tenir informé de nos dernières actus pour être incollable sur l’immobilier !
Programmes immobiliers Communiqués de presse Prix de l'immobilier Insolite Actualité

16 juin - Capelli remporte un projet d'exception en plein cœur de Paris : "La Cour des Loges"

Le Groupe Capelli est fier d'annoncer l'obtention de l'appel à l’un des projets de "Réinventer Paris" lors de sa 3ème édition. C'est avec le programme "Cour des Loges" que le Groupe se distingue par sa capacité à conserver la mémoire de l’historique garage automobile du Groupe Renault et de l’esprit industriel français.

Imprimer

UN PROJET EMBLÉMATIQUE D'EXCEPTION 

Situé au 29 quai de Grenelle, en bord de Seine et à seulement quelques mètres de la tour Eiffel, ce projet immobilier d'envergure comportera 70 logements, une pension de famille sociale ainsi qu'un établissement scolaire déployé sur près de 1 200 m², spécialisé dans l'art, la mode, les matériaux et l'artisanat. Sa surface de plancher de 7 310 m², sa localisation et son histoire font de cette réhabilitation un projet emblématique qui représente un potentiel de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires au Groupe Capelli. Le lancement en commercialisation de ce programme devrait avoir lieu au 1er semestre 2022.

UN PATRIMOINE HISTORIQUE PRÉSERVÉ

Fondé en 1954, ce garage, initialement exploité par Général Motors, fait aujourd’hui partie intégrante du patrimoine historique du Groupe Renault. Symbole iconique de la démocratisation de la voiture, Renault est le Groupe pionnier donnant accès au secteur de l’automobile à tous. Avec la construction de “La Cour des Loges”, Capelli souhaite honorer cette promesse en donnant, à son tour, l’accès au logement.

UN PROJET ALLIANT RÉHABILITATION ET CRÉATION 

La réhabilitation de ce lieu saura préserver le patrimoine industriel et historique du garage automobile du Groupe Renault. La structure primaire ainsi que le tambour de la rampe des voitures seront conservés, les appartements seront aménagés dans de grands espaces de type “ loft industriel ” semblables à la mémoire de ces 67 dernières années. Outre la partie en réhabilitation, ce programme immobilier comportera deux constructions neuves : une tour de 16 étages située dans la cour ainsi que des modules en bois côté Seine

Ces logements réhabilités et neufs, du studio au 5 pièces de type loft/duplex , seront à destination pour 70% de logements en accession et pour 30% de logements sociaux. Ces typologies seront confondues dans la masse architecturale et ne présenteront aucune distinction. Chaque appartement de haut standing comportera une loggia, un balcon ou une terrasse privative donnant sur la tour Eiffel ou sur la Seine.  

DES ACTEURS STRATÉGIQUES 

C’est aux côtés d’acteurs stratégiques que le projet “La Cours des Loges” a pris vie. Ce programme immobilier emblématique, signé Capelli et en co-promotion avec Imm’Extenso, a été imaginé par l’architecte Archikubik et l’AMO Franck Boutté spécialiste du développement durable. Le Groupe Capelli remercie ces acteurs et l’ensemble de ses équipes pour avoir contribué à la création de ce beau projet. 

DES ENJEUX COLOSSAUX

Dans une dynamique de résorber la crise de l’habitat, le projet “Réinventer Paris” a invité les concepteurs et architectes à imaginer à quoi ressembleraient les logements de demain en transformant les fonciers préexistants d’aujourd’hui

Cet ensemble immobilier apportera une réponse concrète aux besoins de création de logements sans pour autant accroître l'artificialisation des sols : axe majeur de protection pour la biodiversité de demain. Par sa maîtrise totale du métrage, des systèmes constructifs ainsi que des coûts de production pensés autour d'une économie circulaire,  le Groupe Capelli met en avant la réflexion architecturale portée par ce projet d'avenir. Le développement durable, axe au cœur des préoccupations du Groupe, sera mis à l’honneur puisqu’une banque de matériaux permettra d’échanger les matières préexistantes contre des éléments de construction nécessaires à la conception de ce projet. 

Cet appel à projet montre la capacité du Groupe à proposer une résidence ancrée dans l’environnement urbain. Son expertise dans la conception de programmes d’envergure en réhabilitation, propulse Capelli vers une conception architecturale hors pair ayant su préserver le patrimoine du garage historique Renault et  l’esprit industriel français. 

Cette opération favorise l'émergence d’une construction pluridisciplinaire dans un secteur parisien peu attractif et démontre les nouvelles pratiques urbaines de reconstruction de “ la ville sur la ville”

Ces actus peuvent également vous intéresser…

Programmes immobiliers Actualité
7 juin 2021
Léman’escence : le co-working a une nouvelle adresse

La crise sanitaire liée à la pandémie a imposé aux entreprises d’accélérer l’instauration...

Programmes immobiliers Travaux Actualité
23 décembre 2020
Des fondations à la remise des clés : découvrez chaque étape du chantier

Visiter un chantier sans y être autorisé est strictement interdit. Si cette mesure peut être frustrante, elle vous...

Communiqués de presse Actualité
25 mai 2020
Accord entre Capelli et CDC Habitat de 183,5 M€ H.T. pour 911 logements

Avec la volonté de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels à travers une offre structurée,...

Achat Investissement Défiscalisation Marché de l'immobilier Fiscalité Investissement locatif Pinel Dispositifs immobiliers Actualité
20 juillet 2021
Pinel 2021 : ce qui va changer pour ce dispositif

Loi Pinel 2021 : Le dispositif ne concerne plus que les logements collectifs La défiscalisation immobilière en 2021 permet...